Compte rendu réunion du 15 janvier 2016

Publié le par APE AF LB

COMPTE RENDU

REUNION DU 15 JANVIER 2016

Présents: Madame Verdonck, Madame Lherminez, Madame Dehouck, Madame Ehrmann, Madame Forret, Madame Hemery, Madame Hoyez, Madame CARETTE, Madame Ciboulé

BILAN DES MARCHES DE NOELS :

Pour le marché de noël de l’école, nous avons fait un bénéfice de 247€00.

Nous avons discuté sur ce qui avait été vendu le mieux (Jacinthe, carte de vœux, enveloppe surprise et doudou).

Concernant le marché créatif à la salle Baron, nous avons un doute sur le bénéfice de 9€30, Madame Verdonck et Madame Forrêt se concerteront pour vérification.

Cette manifestation a été une première cette année, nous n’avons pas eu le choix pour la vente de chocolat.

Notre emplacement n’a pas été non plus un avantage pour notre vente et la date qui était un peu tardive.

L’année prochaine, nous pourrons refaire cette manifestation mais avec un autre de projet de vente.

Sur 60 ballotins de chocolats commandés, il en reste 11 et sur 20 boîtes de pates de fruits il en reste 8.

Nous avons donc décidé de réaliser des cases de tombola à 1€, il y en a 9 par carte. Nous tirerons au sort les vainqueurs des boites restantes dès que les cases seront toutes vendues.

Loto

Nous allons organiser un loto comme chaque année, nous n’avons pas eu trop le choix sur la date

Selon des rumeurs les Associations n’avaient plus le droit aux salles gratuitement, et du coup vu que cela était bien sûr un mensonge, toutes les associations se sont dépêchées de réserver.

Les Associations ont le droit de louer a titre gratuit une salle par an.

Nous aurons le chauffage à payer.

Nous avons fait un tour de table et nous avons décidé que le loto sera le dimanche 17 Avril 2016 à la salle Jacques Brel.

Des affiches seront accrochées dans les rues et chez les commerçants de Thumesnil. Des affichettes seront mises dans les boîtes aux lettres.

Nous allons demander à la mairie d’écrire un article avec la photo de l’affiche dans le journal de la ville.

Nous sommes dans l’attente d’une location d’un boulier, nous démarchons auprès des associations extérieures.

Concernant les lots, nous comptons sur la générosité des sociétés et des entreprises de la région, nous sollicitons aussi les parents de l’école afin de nous aider

2 façons de nous aider :

  • En offrant des gros lots qui serviront lors du loto
  • En récoltant autour de vous des petits lots adultes, enfants qui serviront à la pêche au canard ou aux enveloppes.

Financement

Madame Forret établira un premier financement de 375€ à Monsieur Crampon concernant une sortie au musée pour 3 classes.

Divers

Madame Carette a annoncé son retour a l’emploi à partir du 1er mars, elle ne pourra donc plus s’occuper de la vente des petits pains.

Madame Verdonck et Madame Hoyez se proposent pour y aller quelques fois. D’autres parents peuvent se positionner.

Madame Carette continuera son planning et attend que les autres membres de l’association ou des parents commentent sur le site de Facebook pour mettre leurs disponibilités pour la vente.

Fin de la réunion : 19h40

Publié dans Compte rendu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article